Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archimède et cie
Archimède et cie
Publicité
Archimède et cie
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2006

L'envol

J'oscille... longuement j'oscille sans savoir où me poser, sans savoir si je vais me poser. Emportée par milles courants et mille envies... l'influence d'un souffle, le rythme de mon propre souffle... un rien change tout et bouleverse l'ordre.

Chaque pas se transforme en un saut de géant, ou au contraire, en une chute vertigineuse, un perpétuel mouvement qui n'a pas de sens prédéfinis, qui emprunte chemins détournés et impasses pour éviter la grande avenue, celle que tous les autres semblent emprunter.

Un point d'appui et un levier, je cherche à définir quels sont les bons et oscille, encore et toujours, entre la douce présence des semblables et le voyage solitaire... il suffirait en fait d'un simple choc, un léger bruissement ou une pensée, mélancolie joyeuse et triste gaieté qui provoqueront l'envol...


p1050091

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un souffle impalpable, une pensée anodine, un battement sourd, d'appparences jusqu'à ces parfois instants où le voyage suspend le temps confus des semblables, d'apparences jusqu'à ces parfois instants où le voyage nous révèle leurs voies méconnues, d'apparences jusqu'à ces parfois instants où le voyage nous susurre ; écoute-toi, ressens-toi, sens-toi, le voyage vers toi est nécessaire pour chaque fois mieux voyager parmis tes semblables, n'arrête pas le temps, tu ne pourrais, suspend toi du temps confus, bruyant, cela tu le peux...<br /> vole jolie papillon vole au plus près de toi...<br /> <br /> "connais-toi toi même"
Publicité