Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archimède et cie
Archimède et cie
Publicité
Archimède et cie
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2006

Nos sens

Comme tant d'autres, il se dirige vers la sortie, celle du métro. Pour lui ce n'est pas une simple porte, cet entrebâillement est une promesse, celle de goûter à la liberté. Il monte lentement ces marches... Ses poumons l'inondent de l'air vivifiant dont il a été privé durant une heure interminable. Le voyage a étouffé ses sens, changé sa perception de l'environnement et altéré son ouïe, comme une perte de mémoire sensitive qui aurait subsitué au silence, une désagréable cacophonie... Elle renaît, c'est maintenant une douce musique purement naturelle qui berce ses pas, son imagination s'emporte et son esprit créé ses propres sons.. Son odorat se réveille, un parfum étrange et entraînant, celui de la pluie sur le bitume mélé au parfum entétant de muguet... Il lève la tête brutalement, sa vue prend le relais, il arrive en haut de l'escalier et l'horizon se dégage progressivement, les têtes inconnues laissent place à un décor familier qu'il redécouvre pourtant encore avec des yeux d'enfants. La lueur blanche et froide des rerverbères frappe son iris qui se rétracte, anesthésié par la fade lumière jaune qu'il quitte tout juste, ses yeux balayent le paysage sans jamais se fixer.
Le dos de sa main effleure imperceptiblement le rebord froid de la rambarde et c'est tout son corps qui est submergé d'une vague. Déferlant sans limites, elle se fraye un chemin jusqu'au coin de ses lèvres pour dessiner un sourire. Une goutte froide atteint sa nuque et c'est une autre vibration qui se propage violemment dans son dos... une véritable guerre sensitive s'est déclarée.
Son corps réclame quelque chose que son esprit ne cerne pas encore... Il s'impatiente et ses sens exacerbés se mélangent peu à peu pour ne faire qu'un. Il cherche autour de lui la solution et comprend enfin... Un regard, une caresse, mon parfum, la rythme de mon coeur, et enfin, un baiser... Il goûte au bonheur, clé de l'énigmatique amour, notre bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité